Travail sur la zone cervico-dorsal. Le dieu grec de la médecine Asclépios pratique sur sa fille Hygie. Période Pré-pythagoricienne (absence du caducée). Technique connue et pratiquée par les étiopathes.
Travail sur cervical pour un torticolis avec une névralgie occipital. Amélioration du torticolis sur la séance.
Travail sur une entorse du coude par des égyptiens avec contrôle au poignet. Technique connue et pratiquée par les étiopathes.
Travail sur une entorse radio-ulnaire droite avec contrôle au poignet. Très efficace.
Travail sur une colonne dorso-lombaire. Difficile d'imaginer la pratique de cette technique actuellement sans la table étiopathique.
Travail sur un lumbago dorso-lombaire. Très impressionnant, nécessitant parfois un contrôle du système digestif avant.
Père de tous les chirurgiens instrumentales et non instrumentales. Ancien Chirurgien et Rebouteux du Roi. Apprécié de tous les Rebouteux de son temps, ancêtre des Etiopathes.
L'Anatomie est la base des études d'étiopathie. 6 années exigeantes sont nécessaires pour avoir l'honneur d'exercer le métier.
Léonard de Vinci- anatomie vasculaire de la femme, vue antérieur.
Soin après un travail sur une luxation du genou droit. Le malade est encore sous le choc. Technique utilisée seulement par les plus aguerris.
Travail sur une luxation rotulienne droite. Les récidives nécessitent parfois une opération de chirurgie instrumental, pratiqué par un orthopédiste.
Travail sur une luxation de l'épaule droite. Technique ancienne mais parfois nécessaire quand l'anesthésie vient à manquer.
Inventeur de la Chiropractie. Travail sur le rachis dorsal. Attention puissante technique qui n'a plus à faire ses preuves aujourd'hui.
Travail sur une colonne lombaire. Même technique, même réussite. Attention, technique nécessitant un long apprentissage.
Fils de l'inventeur de la Chiropractie. Il a amélioré la technique au fil des années. Travail sur colonne lombaire.
Inventeur de l'Etiopathie. Il s'est inspiré de tout ce qui constituait hier et aujourd'hui l'art du Reboutement. Il a créé le raisonnement étiopathique, seulement utilisé aujourd'hui par les étiopathes formés et diplomés. Il est celui qui a tout donné pour faire de l'étiopathie son rayonnement actuel.