Pour un Rendez-vous,

Veuillez contacter le 221.77.585.36.56

  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • RSS - White Circle

CONTACT +221-77-585-36-56

Conseils Santé Declic Car

Les conseils Santé sur les conséquences de votre climatisation automobile. Paru dans le célèbre magazine Declic Car du mois de Novembre 2015.

Journal Auto/Moto/Camion en Afrique.

Climatisation et les conséquences d'un mauvais entretien.

Les climatiseurs sont indispensables dans nos régions d’Afrique, l’entretien l’est tout autant. Il garantit un fonctionnement optimal, et aide à préserver votre organisme.

La 1ere étude a été faite aux États-Unis dans les années 70’. Des recherches croisées ont démarré sur des professionnelles dans leur lieu de travail. Ils ont découvert des pneumopathies d’hypersensibilité chez ces sujets en rapport direct avec le mauvais entretien de leur climatiseur. Des moisissures ainsi que des bactéries colonisent l’eau qui stagne dans les carters des climatiseurs avant d’être remise en circulation vers un système d’humidification et pulvérisé dans l’air des locaux. Cela est identique pour les systèmes embarqués de vos voitures.

En Afrique, il y a une forte proportion de troubles broncho-pulmonaires dans les zones urbaines. La pollution atmosphérique est largement supérieure à ce qui est enregistré dans les pays dits « industrialisés »; c’est un constat observable. Les climatiseurs de vos voitures vont générer de l’air frais par l’utilisation de l’air extérieur, une air qui est déjà polluée. Si vos filtres ne sont pas changés régulièrement et vos climatiseurs désinfectés, imaginez ce que vous allez respirer dans votre voiture au quotidien ou même sur vos lieux de travail climatisés !

En étiopathie, les résultats en cabinet montrent l’efficacité des traitements pour l’amélioration du terrain allergique des patients. Ainsi, limiter les risques de problèmes en amont comme les rhinites à répétitions, les asthmes ou les sinusites en favorisant un système ORL des plus performants. Nous ne pouvons pas agir sur ce qui est de l’ordre de la pollution, vous seul pouvez en limiter les conséquences.

Yonou diam (bonne route).

Alban Mininno, Etiopathe à Dakar

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags