Pour un Rendez-vous,

Veuillez contacter le 221.77.585.36.56

  • Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • RSS - White Circle

CONTACT +221-77-585-36-56

Troubles de la Vésicule Biliaire


Comment soigne-t-on les Troubles de la Vésicule Biliaire ?


En forme de poire, la vésicule biliaire est un très petit organe, situé dans la partie droite de notre ventre, juste en dessous du foie. Sa fonction première est de stocker la bile, un liquide jaune verdâtre produit par le foie, qui sert à faciliter la digestion des aliments. Durant les repas, la vésicule se contracte et libère la bile, qui circule alors dans le canal cholédoque (qui sert de voie de passage à la bile) jusqu’à l’intestin, où elle contribue à la digestion, notamment des corps gras. Pas très gros, cet organe peut toutefois être la source de divers maux, entraînant des troubles de la vésicule biliaire.


Les causes des troubles de la vésicule biliaire sont très nombreuses. Dans bien des cas, c’est la combinaison de plusieurs facteurs tels que les calculs biliaires, les repas gras ou copieux, la consommation d'alcool etc., qui déclenchent l’apparition de la maladie.


Une fois atteintes, les personnes souffrantes de troubles de la vésicule biliaire peuvent alors développer plusieurs problèmes se manifestant par :

  • Une nausée et de la mauvaise haleine ;

  • Un vomissement d'un liquide au goût infect ;

  • Une formation de calculs biliaires ;

  • Un développement d'ictères (coloration jaune du visage et du blanc des yeux) ;

  • Un cancer.

Les personnes atteintes de troubles de la vésicule éprouvent également d’intenses douleurs dans la région supérieure droite de l’abdomen, parfois pendant la nuit. La douleur s’intensifie rapidement, et peut persister de 30 minutes à plusieurs heures.


Généralement, les maladies de la vésicule biliaire touchent de manière préférentielle les personnes qui souffrent d’un problème de poids ou d’un dysfonctionnement gastro-intestinal, ainsi que d’un niveau élevé de cholestérol.


En cas de malaise dû aux troubles de la vésicule biliaire, il vous sera recommandé :

  • De suivre une alimentation saine, à faible teneur en glucides ;

  • De pratiquer des activités physiques régulières qui peuvent contribuer à réduire les risques de formation des calculs biliaires, et aider à réguler l’insuline ;

  • De consulter votre médecin généraliste même si la crise cesse spontanément, afin d'éviter toute complication.




Ce que dit l’Etiopathie :


La vision unique de l’étiopathe face à la maladie, lui permet d’être des plus efficaces. En effet, son but est d’annuler les récidives et la chronicité de la maladie, en travaillant sur la cause directement (Etio= cause, pathos= maladie).

Il est très important d'éliminer les troubles vésiculaires, les encombrements ou les bouchons muqueux, avant que les conséquences n'aient atteint un stade irréversible.

Par une série de techniques appropriées, l'étiopathie évacue les bouchons encombrant les canaux externes, vide la vésicule, régularise sa contractilité et normalise sa fonction par rapport aux besoins digestifs. Les résultats sont obtenus, dans les cas chroniques ou subaigus, en un traitement de deux à huit interventions, selon la gravité. La seule contre-indication est le calcul déjà engagé dans les voies biliaires et provoquant la rétention de la bile, l'inflammation de l'organe, et parfois son infection. Le traitement est alors le plus souvent chirurgical.




Alban Mininno, Etiopathe à Dakar

Pour aller plus loin :

Pierluigi Locchi, Comment soigne l’Etiopathie : les traitements de A à Z, Edition Avenir des Sciences



http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=lithiase_biliaire_pm

http://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/index-des-maladies/les-troubles-de-la-vesicule-biliaire-1.1063808

http://www.drogues-dependance.fr/troubles-vesicule-biliaire.html

http://fr.wikihow.com/identifier-la-maladie-de-la-v%C3%A9sicule-biliaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags